Présentation

Établissement de la Fédération Léo Lagrange Nord Île de France, le Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens véhicule des valeurs de solidarité, d’éducation populaire et de vivre ensemble. 

Située en bordure du centre ville d’Amiens, dans le quartier Saint-Germain, le centre culturel propose une gamme étendue d’activités culturelles et artistiques (théâtre, musique, cirque, arts graphiques…), qui enchante chaque saison près de 450 adhérents.

Pendant les vacances scolaires et quelques week-end par saison, des stages pour les enfants et parents / enfants sont ouverts à tous, adhérents comme non adhérents.

Riche d’une programmation variée s’adressant à tous, le Centre Culturel Léo Lagrange ravit à l’année près de 4000 spectateurs. Souhaitant travailler avec des artistes locaux et nationaux, la structure accueille régulièrement des artistes professionnels et amateurs.

Musique, théâtre, conte, cirque, danse et arts plastiques se partagent tout au long de l’année la scène et les murs du centre.

Par ailleurs, dans le cadre de ses missions, le Centre Culturel Léo Lagrange accueille des artistes en résidence durant deux ou trois saisons. L’objectif principal de ces résidences est de soutenir des artistes en développant des projets, en diffusant leurs créations et en les incluant dans les actions culturelles du centre.

En tant que structure dite “de proximité”, le Centre Culturel Léo Lagrange s’inscrit dans une démarche de médiation en direction des résidents de deux quartiers amiénois, Saint-Maurice et Saint-Leu, au cœur desquels nous proposons des ateliers, des stages et la programmation régulière d’artistes.

Pour l’aider à mener à bien ses missions, le Centre Culturel Léo Lagrange est soutenu financièrement par :

• Le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires
• La Direction Régionale de la Culture et de la Communication des Hauts de France
• Le Conseil Régional Hauts de France
• La CAF de la Somme
• Le Conseil Départemental de la Somme
• Amiens Métropole
• Le REAAP