Des artistes à Léo

Artiste en résidence :

Véronique Lespérat Héquet

P29 - VERONIQUE LESPERAT HEQUETVéronique Lespérat-Héquet, artiste avec des images, des sons, des mots, du bric à brac poétique dans sa valise, est invitée à résider deux ans dans la maison de Léo pour  construire un rêve en forme de spectacle avec vous, les gens d’ici de là. « Résidence désigne généralement un lieu d’habitation et par extension un ensemble de voies. » Explorer ces voies possibles, s’arrêter, contempler, essayer, assembler une forme, des formes. Résider, habiter,  explorer, se trouver, rencontrer les autres habitants, s’en nourrir, partager. S’asseoir juste sur le bord du temps et bâtir lentement une cabane, une vague, un écho, en souriant…


Compagnie associée

Compagnie Issue de Secours

P18 - 20151119 - CHANSON D UN GASLa Compagnie Issue de Secours dispense les ateliers de théâtre à destination des adhérents et dispose de lieux de travail et de répétition au centre culturel.
Dès sa création, la Compagnie s’est attachée à monter des textes contemporains ou inscrits dans le répertoire du 20ème siècle, textes entrant en résonance des interrogations de notre époque. Par leurs formes narratives, ou par les sujets que ces textes abordent, ils parlent aux « gens » des autres « gens » ou des « gens » autres.

Renseignements : www.issuedesecours.com

 

 


Espace de répétitions et représentations professionnelles

Le centre culturel est ouvert aux compagnies professionnelles désireuses de réaliser leurs projets. Les artistes ayant besoin d’un espace de répétition peuvent accéder à des créneaux de travail à titre  gratuit en fonction des disponibilités des salles. Il est également possible de proposer des séances dîtes « professionnelles » permettant aux compagnies ne disposant pas de lieu, de diffuser leur création auprès des professionnels de la culture.

Renseignements au 03 22 92 39 11